samedi 6 septembre 2014

geôlier

Mehdi Nemmouche a été geôlier des otages français en Syrie
L'auteur présumé du quadruple assassinat du Musée juif de Bruxelles en mai a été reconnu par au moins un journaliste libéré en avril dernier.
Mehdi Nemmouche, l'auteur présumé du quadruple assassinat du Musée juif de Bruxelles arrêté en France puis extradé le 29 juillet en Belgique, a été l'un des geôliers des otages occidentaux détenus en Syrie par l'État islamique (EI). C'est ce que révèlent à la fois Le Point et Le Monde ce samedi. (...)
Selon le récit de Nicolas Hénin au Point, «quand Nemmouche ne chantait pas, il torturait. Il était membre d'un petit groupe de Français dont la venue terrorisait la cinquantaine de prisonniers syriens détenus dans les cellules voisines. Chaque soir, les coups commençaient à pleuvoir dans la salle dans laquelle j'avais moi-même été interrogé. La torture durait toute la nuit, jusqu'à la prière de l'aube. Aux hurlements des prisonniers répondaient parfois des glapissements en français.» (...)
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/06/01016-20140906ARTFIG00063-mehdi-nemmouche-a-ete-geolier-des-otages-francais-en-syrie.php

===================

probable "vocation" de la période critique septennale des 28 ans...

Aucun commentaire: