Pont Mirabeau : double meurtre et suicide
Tours. La police a conclu son enquête sur ce drame par un double meurtre suivi d’un suicide. Le père a précipité l’auto dans la Loire avec ses enfants.
Depuis le matin du drame survenu le 11 mai 2013, les riverains du pont Mirabeau s'en doutaient : l'«accident » était volontaire et tous émettaient l'hypothèse terrifiante du suicide. Au terme de plusieurs mois d'une enquête méticuleuse éprouvante pour les fonctionnaires, la conclusion confirme l'hypothèse de départ : double meurtre suivi d'un suicide. Du fait du décès du conducteur, Willy Maillot, un homme 32 ans domicilié à Saint-Cyr-sur-Loire, l'action publique s'éteint. Le parquet s'apprête donc à classer l'affaire.
Les fenêtres arrière laissées ouvertes
Ce terrible drame a eu lieu tôt ce samedi-là sur le pont Mirabeau, peu fréquenté à cette heure-ci. Et contrairement à ce que tout le monde pensait le matin même, la voiture ne venait pas du nord, mais du sud.
Le relevé de traces de pneus ainsi que les analyses du véhicule démontrent que l'auto, en parfait état de marche, a d'abord emprunté le pont Mirabeau dans le sens sud-nord puis le conducteur a fait demi-tour et accéléré avant de percuter l'accotement de l'ouvrage d'art. La roue avant droite a éclaté. Sous le choc, la voiture s'est soulevée, puis est tombée dans la Loire où elle s'est plantée dans le sable.
Parmi les conclusions de l'enquête, les policiers ont relevé que les deux fenêtres arrière de la Golf étaient baissées, ce qui a facilité la pénétration de l'eau dans l'habitacle. Autre détail : le conducteur n'avait pas attaché ses deux enfants assis à l'arrière. Il les avait récupérés chez leur mère quelques heures plus tôt.
Éjectée, la fillette de 4 ans avait été retrouvée à la fin du mois de mai à Saint-Florent-le-Vieil (Maine-et-Loire), entre Angers et Ancenis. Le garçon de 6 ans, lui, avait été localisé par les plongeurs le matin même des faits.
Élément troublant révélé par l'enquête : Willy Maillot avait fait modifier son testament dix jours avant le drame. Certaines dispositions de ce codicille trouvent un éclairage particulier à la lecture des événements qui ont suivi…
S'il n'avait pas laissé d'écrits spécifiques, l'homme avait beaucoup communiqué avec ses proches, que ce soit par courriel ou par SMS. Des discours hostiles à son ex-femme apparaissaient constamment. Il montrait beaucoup de rancœur et ne supportait pas leur divorce. Il aurait voulu reprendre la vie avec elle et retrouver la confortable situation matérielle qui était la sienne avant leur séparation.
Willy Maillot était un joueur qui aimait « flamber » : il avait dépensé la quasi-totalité de l'importante indemnité touchée après son départ de l'entreprise familiale (un hôtel) au moment de son divorce.
Enfin, et même s'il ne s'agit pas d'une preuve, il avait changé son profil Facebook peu de temps avant le jour de l'accident. Une photo montrait son enfant faire un signe de la main, et une autre montrait un ciel bleu, sans rien, ni personne.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/05/15/Pont-Mirabeau-double-meurtre-et-suicide-1908241
====================
épisode triplement critique au moment du drame... et doublement critique analogue (P - i) dix jours avant. (année critique i1)
11 mai 2013 (31/07/1980)(32 ans et 9 mois)
Mai 2013
Me 1 I(17)
Je 2 E(8)
Ve 3
Sa 4
Di 5 P(7)
Lu 6
Ma 7
Me 8
Je 9 E(15)
Ve 10 P(12) I(26)
Sa 11
Di 12
Lu 13
Ma 14
Me 15
Je 16 P(18) E(22)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire