Prison : six mois avec sursis pour la surveillante «amoureuse»
Une surveillante de prison âgée de 27 ans a été condamnée lundi à six mois d'emprisonnement avec sursis pour avoir entretenu une relation téléphonique avec un détenu au centre pénitentiaire de Nancy par le tribunal correctionnel.
La relation entre les deux prévenus avait été mise au jour en avril 2012, après qu'un surveillant du centre pénitentiaire avait découvert la présence du détenu sur un réseau social en ligne.
Une fouille dans la cellule du jeune homme, âgé de 27 ans, avait alors permis de saisir du cannabis, une clé USB, une carte SIM et un smartphone, sur lequel figuraient de nombreuses photos que le détenu et la surveillante avaient échangé.
(...)
Les analyses téléphoniques ont permis de déterminer que la surveillante et le détenu, qui affirment n'avoir partagé qu'une relation «amicale», ont échangé plus de 1.000 appels en trois mois, «soit 14 appels par jour», a observé le magistrat.
«Je trouve quand même bizarre qu'on envoie à "un ami" des photos en sous-vêtements», a ironisé le substitut du procureur, qui a dit croire en une «manipulation» de la part du détenu, par ailleurs condamné à plusieurs reprises pour vols et violences.
«D'inévitables tensions libidinales»
«Je ne peux pas m'expliquer, c'était une forme de délire», a expliqué à la barre la jeune femme,(...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/prison-de-nancy-six-mois-avec-sursis-pour-la-surveillante-amoureuse-07-01-2013-2460895.php
=======================
pas trouvé les dates précises du début des inévitables tensions libidinales, mais elles pourraient bien correspondre à l'arrivée de la période critique septennale des 28 ans... :-) (pour les deux personnes, d'ailleurs)
dans cet autre cas ce pourrait- être la période critique des 42 ans qui a joué :
"Brest. Une surveillante de prison placée en garde à vue
(...)
Elle a été interpellée à la suite d’une opération de police menée mercredi soir, à la maison d’arrêt. Trois détenus ont également été placés en garde à vue. De l’argent, des téléphones portables et de la drogue auraient été retrouvés dans leurs cellules.
La surveillante de prison aurait pu favoriser l’introduction de ces différents biens au sein de la maison d’arrêt. Âgée de 43 ans, elle est arrivée récemment à la maison d’arrêt de Brest. Elle travaillait auparavant à Nantes."
http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Brest.-Une-surveillante-de-prison-placee-en-garde-a-vue_40779-2151655_actu.Htm
et ici également la période critique des 28 ans :
"Cigarettes contre massages : un surveillant de prison mis en examen
Cet homme de 29 ans avait introduit des cigarettes dans l'établissement qu'il remettait aux pensionnaires contre l'autorisation de pratiquer des «massages» sur les jeunes détenus. Il a été mis en examen dans l'après-midi pour « atteinte sexuelle sur mineur par personne abusant de son autorité conférée par ses fonctions».
L'affaire a commencé mercredi à la faveur d'un contrôle et d'une fouille de l'établissement. «Les surveillants ont découvert des cigarettes dans les affaires d'un détenu, raconte une source proche de l'affaire. En retour, celui-ci a dénoncé le surveillant comme étant son fournisseur de tabac, tout en affirmant avoir subi des caresses contre cette cigarette».(...)
Un établissement ouvert en 2008
Le surveillant a été interpellé dans la foulée avant d'être placé en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie. Lors de son audition, il a confié aux fonctionnaires qu'il était sujet à des pulsions homosexuelles qu'il tentait de refouler.
(...)
http://www.leparisien.fr/porcheville-78440/cigarettes-contre-massages-un-surveillant-de-prison-mis-en-examen-08-10-2010-1101153.php
(nos périodes critiques septennales sont des périodes lors desquelles des pulsions ont tendance à survenir ou s'accentuer)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire