vendredi 5 octobre 2012

irresponsable

La petite Diana tuée et découpée en morceaux: la mère déclarée irresponsable
Juliana Santana Duran, qui avait étranglé sa fille Diana avant de la découper et de la congeler en mai dernier, est déclarée irresponsable de ses actes selon une première expertise. Elle relève, a priori, de la défense sociale plutôt que de la justice pénale.
Un collège d'experts psychiatres a examiné Juliana Santana Duran, cette habitante de Châtelineau placée sous mandat d'arrêt en mai dernier pour l'assassinat de sa petite fille Diana, âgée de 5 ans. Selon ce rapport, que le parquet de Charleroi se refuse à commenter, cette mère de famille était en état de déséquilibre mental au moment d'étrangler sa fillette, puis de découper son corps et d'en placer les morceaux dans un congélateur. Elle serait, selon ce collège d'experts, toujours dans cet état. Pis, le risque de récidive n'est pas écarté, selon les experts.
(.....)
http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/911982/la-mere-de-la-petite-diana-n-est-pas-responsable-de-ses-actes-selon-la-1e-expertise-psychiatrique

==============

un état de déséquilibre mental lié au moment de l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans, puisque l'intéressée avait 34 ans au moment des faits. elle doit effectivement ne pas être tirée d'affaire puisqu'elle se trouve en principe toujours en pleine période critique.
passage à l'acte un jour critique ?
voir http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/pulsionsdesinhibition.html

Aucun commentaire: