samedi 6 octobre 2012

forcené

Un forcené a forcé l'évacuation des bureaux régionaux de la CSST à Laval en fin de journée le 4 octobre. Selon les informations qu'il a été possible d'obtenir, l'homme qui se déplaçait en fauteuil roulant aurait manifesté son mécontentement concernant les services qu'il recevait de la part de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), avant de sortir un couteau à lame rétractable d'une de ses poches. Le tout se serait déroulé peu avant l'heure de fermeture des bureaux. «Il a demandé de l'argent pour pouvoir téléphoner à un service de taxi, s'est subitement mis à crier. Il avait l'air très en colère et désespéré», raconte une employée de l'endroit qui a préféré garder l'anonymat. (...)
Ce dernier aurait par la suite menacé de s'enlever la vie, avant de finalement demandé aux policiers de l'exécuter. «Nos agents ont agi extrêmement rapidement et avec une grande prudence. Notre priorité a été de sécuriser le bâtiment. Nous avons même demandé l'assistance de notre groupe d'intervention afin d'avoir à notre disposition un pistolet à impulsion électrique si nécessaire», explique le lieutenant, Sylvain Laurent, de la police de Laval. Finalement, l'homme de 42 ans a décidé de se rendre vers 18h40 sans que les policiers soient obligés de sortir leurs armes. Il a ensuite été conduit à l'hôpital pour y subir une évaluation psychologique.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2012/10/20121004-212135.html

==================

lors de l'évalutation psychologique il faudrait tenir compte du fait que l'homme se trouve en pleine période critique septennale des 42 ans...

Aucun commentaire: