Pierrefonds : l’effroyable parcours du pédophile récidiviste
Alain Jourdan , 48 ans, a été condamné lundi à quinze ans de prison par la cour d’assises de Beauvais pour des abus sexuels commis au début des années 1990 à Pierrefonds (Oise).
Cet homme, qui purge actuellement une peine de dix-huit ans de réclusion, a été condamné hier à quinze ans de prison par la cour d’assises de l’Oise pour des abus sexuels commis au début des années 1990 à Pierrefonds (Oise). Ses victimes, Julien et Cédric*, avaient alors 8 et 11 ans.
Vingt ans se sont écoulés depuis. Entre-temps, A J est devenu un pédophile multirécidiviste.
En 1983, Alain Jourdan a 20 ans. Moniteur dans une colonie de vacances, il est renvoyé et condamné après des attouchements sur un enfant. Cinq ans plus tard, il est responsable des travaux pratiques photo dans une école primaire en Moselle. Des enfants l’accusent d’abus et d’avoir pris des clichés déviants. Ses collègues et des parents prennent sa défense. Les mineurs se rétractent et l’enquête s’arrête là. (...)
De retour en France, il s’installe dans l’Oise où il intègre une congrégation de sœurs à Pierrefonds. Il est chargé de préparer le spectacle de l’association catholique des enfants. C’est là qu’il commet, entre 1990 et 1992, les abus pour lesquels il a été condamné hier.
Pendant trois ans, Alain Jourdan viole au moins une dizaine d’enfants du village. Des garçons de 7 à 13 ans.
(...)Après Pierrefonds, l’accusé s’installe à quelques kilomètres, à Attichy. Il y rencontre d’autres enfants qu’il emmène à la piscine, au camping ou à la pêche. Une quinzaine d’entre eux auraient subi des abus, ce qui lui vaudra sa deuxième condamnation, en 1994, à quatre ans de prison pour « attentat à la pudeur ».
En Moselle, il entraînait une équipe de jeunes footballeurs
Puis Jourdan, qui s’est marié et a eu un enfant, emménage en Moselle où il entraîne une équipe de football de benjamins. Il se met tout nu pour une douche d’après-match avec les enfants, les forçant à enlever leurs slips. Pour une série de faits commis entre 1997 et 2006, la cour d’assises de Moselle de Nancy lui inflige dix-huit ans de réclusion. « Je regrette. A l’époque, je ne pensais pas faire de mal aux enfants, je ne pensais qu’à mon plaisir », soutient-il. Cédric ne le croit pas. « Je suis persuadé que d’autres affaires l’impliquant vont sortir. Partout où il est passé, il a abusé d’enfants. J’ai porté plainte en 2005 parce que j’étais sûr qu’il continuait ses agissements », confiait hier le jeune homme, marqué à vie, mais soulagé de voir son bourreau condamné.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/pierrefonds-l-effroyable-parcours-du-pedophile-recidiviste-03-04-2012-1937349.php
=============
on peut là aussi mettre en parallèle les dates des faits arrivés et les périodes critiques septennales de l'intéressé :
20 ans en 1983 donc né probablement en 1963.
périodes critiques septennales :
1984 période critique septennale des 21 ans (début de la période en 1983)
1991 " 28 ans (" 1990)
1998 " 35 ans (" 1997)
ce parcours pose aussi la question du suivi de la personne depuis le début de ses agissements en 1983, sachant que les périodes critiques septennales successives sont des "périodes de pulsions à fort risque".... un pédophile est en quelque sorte "relancé" lors de chacune de ses périodes critiques septennales...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
1 commentaire:
Effectivement,si vous vous fier aux articles de journaux, votre thèse tient, malheureusement en ce qui concerne Alain Jourdan, les journalistes ne savent pas tout..
Enregistrer un commentaire