http://www.estrepublicain.fr/fr/franche-comte/info/5437846-Besancon-20-coups-de-couteau-et-drame-du-chomage
Drame du chômage à Besançon: entre la vie et la mort
Différend de couple à Besançon sur fond de chômage. Il frappe sa compagne de 20 coups de couteau. Elle est ce matin dans un état très critique au CHU.
Une femme âgée de 27 ans se débat entre la vie et la mort au CHU de Besançon où elle a été transportée et se trouve hospitalisée depuis 19 h 30 dimanche soir. Cette dernière a été grièvement blessée après avoir reçu une vingtaine de coups de couteau portés par son compagnon.
Les faits se sont déroulés dans l’appartement du couple situé dans un immeuble de la rue de Chalezeule dans le quartier d’immeubles HLM Clairs-Soleils à Besançon. Il était 19 h, dimanche soir quand l’homme âgé de 35 ans et sa compagne ont commencé à se disputer. Le différend aurait porté sur l’absence d’emploi de l’homme et son chômage durable. Le ton a monté, les échanges verbaux sont devenus de plus en plus violents. La femme lui aurait fait de vifs reproches, notamment celui de ne pas trouver ou chercher d’emploi. Sans doute énervé et devenant de plus en plus agressif, l’homme s’est saisi d’un couteau et en a frappé vingt fois celle dont il n’avait pas supporté les critiques.
La violente dispute, les cris ont bien évidemment été entendus dans l’immeuble et notamment par les voisins immédiats du couple qui sont intervenus. Tandis que l’agresseur au couteau quittait son appartement et prenait la fuite, les voisins alertaient aussitôt les secours et le commissariat de police. La jeune femme qui avait perdu beaucoup de sang, était transportée au CHU dans un état particulièrement critique et où elle se retrouvait placée dans un état de coma artificiel par les médecins. En charge du dossier, le substitut Vukadinovic a confirmé hier soir que le pronostic vital de la victime restait toujours engagé.
..........................
=====================
drame du chômage... pas seulement... deux personnes en période septennale : une dispute va pouvoir dangereusement dégénérer.
mais les problèmes doivent être vus dans leur ensemble et déjà en amont... il est par exemple possible que l'homme soit au chômage parce qu'il est entré ou parce qu'il se trouve dans sa période critique septennale des 35 ans...
18 heures est une heure "pic de tensions".
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire