lundi 11 octobre 2010

suicide septennal

Deux détenus, dont un mineur, se sont suicidés ce week-end en Alsace


Deux détenus ont mis fin à leur jour ce week-end en Alsace, rapporte Europe 1. Un jeune homme de 17ans s’est pendu avec un drap samedi soir dans sa cellule de la maison d’arrêt de Strasbourg. Il avait été mis en examen en mai pour le meurtre d’un quinquagénaire à Lutzelhouse. Le deuxième homme est un ancien boulanger de 69 ans, qui s’est suicidé, dans la nuit de samedi à dimanche, à la maison d’arrêt de Colmar. Il devait être jugé pour séquestration et violences envers son ancienne compagne.
(source 20minutes)
==============

la personne de 69 ans entre dans sa période critique septennale des 70 ans aux alentours de 69 ans et demi : sérieuse période à risque.
l'adolescent de 17 ans est quant à lui en période critique physique (cycle physique et psychique de 23 ans) l'année de vie 18 étant aussi une année à risque.
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/annees-de-vie_31.html

reste encore à vérifier dans les deux cas la situation des cycles courts : les passage à l'acte ont souvent lieu un jour critique E ou parfois P :
http://biorythm.online.fr/w/
(les pics à risque se situent la veille en soirée et les jours mêmes marqués E et P, parfois le lendemain, la partie la plus importante, le "pic de pulsions" se situant la veille et la nuit des jours E et P, c'est à dire au moment de l'entrée dans ce jour : mais çà reste à étudier précisément, bien sûr...)

Aucun commentaire: