lundi 4 janvier 2010

Lhasa De Sela

http://lhasadesela.com/lhasa_de_sela/menu.php?lang=fr
Montréal, Québec, Canada le dimanche 3 janvier 2010

La chanteuse Lhasa De Sela est décédée à son domicile de Montréal pendant la soirée du 1er janvier 2010, un peu avant minuit.

Un cancer du sein qu’elle a combattu avec courage et détermination pendant plus de 21 mois l’aura finalement emportée.

Durant cette période difficile elle a continué à toucher la vie des gens qui l’entouraient avec la grâce, la beauté, et l’humour qui la caractérisaient.
Elle a aussi réussi à terminer l’enregistrement de son dernier album et à assurer son lancement sur scène au Théâtre Corona de Montréal et au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris. Les deux concerts donnés en Islande au mois de mai auront été les derniers où elle aura interprété ses vibrantes chansons.

Elle préparait une grande tournée internationale qui devait commencer à l’automne 2009 et qui a dû être annulée. Elle travaillait également sur un prochain album où elle voulait interpréter des chansons des grands artistes chiliens Victor Jara et Violeta Parra.

Lhasa De Sela est née le 27 septembre 1972 à Big Indian dans le nord de l’Etat de New-York.

============================

c'est un jour critique physique P18 que la chanteuse est décédée.
je note surtout qu'elle fait partie des nombreuses victimes d'un cancer qui se déclare précisément au moment de l'entrée dans sa période critique septennale des 35 ans (34 ans et demi).
21 mois en arrière cela nous fait avril 2007 et 34 ans et 6 mois.


je ne sais pas expliquer tout à fait le lien avec la survenance de nombreuses maladies à l'arrivée d'une période critique septennale, et c'est là aussi tout un sujet de futures recherches.

Aucun commentaire: