dimanche 9 novembre 2008

prof

ActuaLitté.com :
Un élève en dépression : Son professeur mis en accusation
Le professeur est accusé de violences verbales et d'insultes envers un de ses élèves actuellement en dépression
Un professeur de collège de Pont-à-Mousson (en Meurthe-et-Moselle) a été mis en accusation mercredi par la famille d'un élève. le professeur aurait selon les dires de la famille, harcelé moralement l'enfant de 12 ans. Plus précisément la famille a porté plainte pour « violence par personne chargée d'une mission de service public ».

C'est lors de son hospitalisation l'été dernier pour dépression que l'enfant aurait révélé à ses parents que ce professeur avait passé l'année à l'insulter. Les parents expliquent : « Il nous a dit qu'un de ses profs l'avait insulté toute l'année. Devant l'ensemble de la classe, il le traitait d'incapable, de gros nul, de débile, de retardé mental. Il disait à Félicien qu'il fallait le mettre à l'asile, qu'il avait oublié son cerveau ». selon les parents encore : « Un jour, il l'a même attrapé et l'a collé au mur. Des camarades de classe du jeune garçon ont confirmé le comportement de ce professeur ».

Le garçon a été changé d'école pour cette rentrée mais selon l'avocat de la famille Me Gérard Michel, il suit un « traitement lourd » et se trouve dans une dépression « profonde, enkystée, dont il mettra des années à sortir ».

Le directeur de cabinet du recteur de Lorraine Hervé Cosnard a annoncé à l'AFP qu'il avait demandé un « complément d'information et d'enquête ». Pour l'heure il constate que le professeur accusé jouit d'une « belle ancienneté » et rapporte les propos de celui-ci qui « dit que ce qu'on lui reproche n'est pas la réalité ».

=====================

je n'ai malheureusement pas trouvé l'âge du prof en question... ç'aurait été intéressant... car il y a des âges auxquels on est ... différent..., parfois... pas du tout commode...

Aucun commentaire: