3ème oeil :
Viry-Châtillon : Le meurtrier présumé des retraités interpellé
" Un individu de 41 ans, connu des services de police, doit être déféré au parquet aujourd’hui. Le motif du crime est crapuleux et la ville toujours sous le choc.
Le meurtre de Mathieu et Renée Campana vient d’être élucidé. Dix jours après ce crime sauvage qui a ému tout Viry-Châtillon, un homme de 41 ans doit être présenté aujourd’hui au parquet d’Evry, pour avoir tué chez eux les deux retraités avant d’incendier leur pavillon. Hier, il était considéré comme le « suspect numéro 1 », selon le procureur de la République.
C’est grâce à une minutieuse enquête de voisinage que les policiers de la PJ de Versailles (Yvelines) ont pu mettre la main aussi rapidement sur le meurtrier présumé. Un peu marginal l’individu, connu des services de police, habitait le quartier du couple, à quelques encablures du centre de Viry.
Selon les derniers éléments de l’enquête, il s’agit d’un « crime crapuleux ». Mais pourquoi une telle violence envers ce couple discret et apprécié de tous ? Ligotés, bâillonnés, les deux seniors ont été violemment frappés par un objet tranchant, probablement un couteau, à de multiples reprises. Au point de traverser la boîte crânienne de l’ancien imprimeur de 85 ans et de trancher en partie la colonne vertébrale de son épouse de 80 ans. Leurs corps ont été retrouvés au premier étage de leur maison dans leur chambre. Un temps, la piste du cambriolage qui tourne mal avait été privilégiée. Mais a priori, rien ne vient l’étayer, selon une source proche du dossier.
Le déroulement des faits devrait se préciser dans les heures qui viennent. Mais d’ores et déjà, il semble que le meurtrier a commis quelques erreurs. Incendier le pavillon derrière son crime n’a pas suffi à effacer toutes les traces. En possession de la carte bancaire des Campana, il a effectué un retrait à un distributeur avant de se débarrasser du portefeuille dans une ville voisine.
La carte bancaire avait ensuite été trouvée par un couple sans histoires. Tentés par l’argent facile — le code était conservé avec le moyen de paiement —, ils l’avaient à leur tour utilisée. Ce qui leur avait d’ailleurs valu d’être entendus sous le régime de la garde à vue, avant d’être remis en liberté.
La disparition brutale des deux retraités d’origine corse a bouleversé un quartier et une ville où ils vivaient depuis plus de cinquante ans. Au club de foot, la tristesse est tout aussi immense. L’ancien imprimeur s’était sans relâche investi dans le club. Les dirigeants du club, affligés, réfléchissent à l’hommage qu’ils comptent rendre à « monsieur Mathieu », qui ne ratait aucun match."
Un article d'Agnès Vives.
Source : LE PARISIEN (14 novembre 2008)
====================
l'arrivée d'une période critique septennale (ici celle des 42 ans dans laquelle on entre à 41 ans et demi) peut faire de nous des monstres : comment l'éviter ? n'étant pas pro je ne sais pas mais on peut déjà s'intéresser au phénomène ; et les périodes à risques sont quand même clairement connues...
il s'agit apparemment d'une récidive... septennale... je retrouve dans un article Nouvelobs :
"Cet homme avait été condamné en 1990 à Bordeaux pour un premier homicide commis trois ans plus tôt"
trois ans plus tôt c'est à l'âge de 20 ans...(la période critique septennale se situe de 20 ans et demi à 22 ans)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire