mercredi 12 novembre 2008

compatibilité à risque

LeTélégramme :

Bretagne Hennebont. Il tue un invité et blesse sa mère

Un Hennebontais de 21 ans a tué de plusieurs coups de couteau un homme qui passait la soirée au domicile familial. Il a ensuite grièvement blessé sa mère, sauvée par l’intervention d’un voisin de l’immeuble.
Hier matin, les habitants de l’immeuble de quatre étages, situé 1, rue des Capucines à Hennebont, étaient encore sous le choc. Certes, les altercations provenant de l’appartement du deuxième étage n’étaient pas rares, surtout le week-end. Mais les voisins n’imaginaient pas cette issue dramatique. « J’ai été réveillé en pleine nuit, vers 1 h, par des hurlements », précise l’un d’eux.
Touché neuf fois au thorax
À cette heure, il était déjà trop tard pour l’homme, âgé de 48 ans, venu rendre visite à la locataire des lieux en soirée. Les cris de détresse étaient ceux de la mère tentant d’échapper au coup de folie meurtrière de son fils, âgé de 21 ans. Le drame s’est joué en quelques minutes. Tout d’abord dans le huis clos du logement. Une énième dispute entre le fils et la mère, âgée de 47 ans, a éclaté. Le ton a rapidement monté. L’invité, hébergé pour la nuit, aurait tenté de s’interposer. Le fils s’est alors saisi d’un couteau à viande et a asséné plusieurs coups au malheureux, mortellement touché.

============================

le ton peut monter d'autant plus rapidement si, comme ici les deux personnes sont ensemble dans une période critique : il y a alors une compatibilité qui peut s'avérer dangereuse selon l'ambiance du moment... là où une étincelle d'ordinaire s'éteint ou s'étouffe... çà peut exploser...

si d'après le témoignage les altercations avaient lieu souvent le WE il serait intéressant de voir s'il n'y a pas là un jour critique émotionnel un dimanche par exemple...

Aucun commentaire: