lundi 17 novembre 2008

chef

LeFigaro.fr :
Le chef le plus recherché d'ETA arrêté en France

«Txeroki», responsable militaire présumé de l'organisation indépendantiste basque, a été interpellé lundi matin dans les Hautes-Pyrénées. Il serait le cerveau des attentats perpétrés par l'ETA.

Miguel de Garikoïtz Aspiazu Rubina, alias «Txeroki», était le dirigeant le plus recherché de l'ETA. Le chef militaire présumé de l'organisation terroriste basque a été arrêté lundi matin dans les Hautes-Pyrénées (sud-ouest de la France), a annoncé le ministère de l'Intérieur. «Txeroki», âgé de 35 ans, est soupçonné d'être l'auteur des meurtres des deux gardes-civils espagnols à Capbreton, dans les Landes, le 1er décembre 2007.

............
Le 1er décembre 2007 au matin, à Capbreton, deux policiers en mission de renseignement en France avaient pris leur petit-déjeuner, par hasard, à une table voisine de celle de trois etarras présumés (»Txeroki» serait l'un de ces trois hommes). A la sortie du restaurant, les deux deux gardes civils espagnols avaient été froidement abattus par balles dans leur voiture. Raul Centeno, 24 ans, avait été tué sur le coup et son collègue Fernando Trapero, 23 ans, était décédé le 5 décembre.

========================

les périodes critiques septennales font parfois des chefs du fait de l'émergence durant ces périodes, de vocations et ambitions, mais font aussi commettre des actes comme ceux de tuer froidement deux personnes...
reste à vérifier la suspicion... et l'âge précis de l'intéressé au moment de l'assassinat mais il se pourrait que celui-ci se situe au moment de l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans : celle-ci se passe aux alentours de 34 ans et demi.

Aucun commentaire: