vendredi 23 janvier 2026

suicides

- Un policier âgé de 49 ans, affecté au commissariat d'Asnières (Hauts-de-Seine), a mis fin à ses jours en utilisant son arme de service, ce jeudi dans l'Oise, a appris Actu17 de sources policières.
============
(suicide septennal : période critique septennale des 49 ans - rythmes semestriels et courts à voir) 
 
Un jeune policier âgé de 25 ans, affecté à la 11e compagnie d'intervention (CI) de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC), a mis fin à ses jours samedi soir dans sa voiture, près de son domicile de Cormeilles-en-Parisis (Val-d'Oise), en utilisant son arme de service, a appris Actu17.
============
(année critique intellectuelle i26 - rythmes semestriels et courts à voir) 
 
- Une enquête a été ouverte après le suicide du chef de la police municipale de Lespinasse (Haute-Garonne), près de Toulouse, lundi 19 janvier. L’homme d’une cinquantaine d’années s’est donné la mort avec son arme de service, au sein des locaux de la commune, rapporte « La Dépêche du Midi ».
=============
(âge non précisé)
 
(les situations sont toujours à voir au moyen d'une donnée de naissance : c'est généralement un ou plusieurs éléments des rythmes courts qui sont les éléments déclencheurs - les rythmes longs (surtout septennaux, semestriels) sont souvent à l'origine d'un mal-être qui évolue ensuite en crescendo au fur et à mesure du passage dans d'autres éléments critiques, notamment des rythmes mensuels et hebdomadaires)

Aucun commentaire: