mercredi 7 février 2024

féminicides septennaux

Un couple d'octogénaires retrouvé mort à Saint-Raphaël, la piste du féminicide envisagée, le 4ᵉ dans le Var cette année Saint-Raphaël (Var)... les corps du couple ont été retrouvés morts, un homme de 85 ans et une femme de 77 ans. (...)Un nouveau drame qui s'ajoute à trois autres survenus depuis le début de l'année dans le Var. 
3 janvier, à Vinon-sur-Verdon : à l'issue d'une dispute, l'homme, âgé de 84 ans, a étranglé sa compagne de 75 ans. Il a été mis en examen pour meurtre. 
12 janvier, à Saint-Mandrier : un homme de 66 ans a tué son ex-femme de 56 ans par arme à feu dans l'appartement qu'elle occupait avant de se suicider. 
28 janvier à Grimaud : un homme de 33 ans a frappé sa compagne de 29 ans à de multiples reprises. Le pronostic vital de la victime est engagé. (la victime est décédée)
aussi :
Une femme de 95 ans a été tuée par balle mardi 6 février à Puget-sur-Argens (Var), indique le parquet de Draguignan à BFMTV. Son mari, âgé de 97 ans, a reconnu avoir ouvert le feu sur la victime, vers 17 heures.
==========
tous ces féminicides sont des féminicides septennaux : cela est dû au fait que les périodes critiques septennales sont des périodes de pulsions et de désinhibition... pour l'auteur et/ou la victime d'un drame... ce qui va pouvoir induire un comportement agressif et désinhibés, souvent associé à une dépression...
Les années de part et d'autre de l'année septennale sont à considérer, mais aussi (au moyen d'une donnée de naissance) le rythme semestriel et surtout les rythmes courts où l'on trouvera généralement le ou les éléments déclencheurs du drame sous la forme d'un jour critique émotionnel ou intellectuel. 
par ailleurs les âges de 33 et 66 ans sont années i1 (année critique du cerveau) alors que 75 ans est une année i9.

Aucun commentaire: