dimanche 10 septembre 2023

les clés du suicide

à l'occasion de la journée de prévention du suicide, voici rappelées

les "clés du suicide" c'est à dire
les "éléments à risque" par ordre d'importance et de fréquence... - en cas de drame on en trouve généralement l'un et même très souvent plusieurs et il peut être utile pour les personnes qui "sont mal", mais pour l'entourage aussi, de les connaître et vérifier en cas de soucis, et surtout il est utile de savoir qu'il s'agit d'un effet tout naturel de nos rythmes et cycles psychiques humains... donc on pourrait rajouter "résistez et ne vous faites pas avoir" par les impulsions de vos rythmes et cycles psychiques naturels...

- votre jour critique émotionnel hebdomadaire (toujours le jour de la semaine où on est né) (attention tenir compte aussi des jours voisins, et du fait que le jour critique émotionnel démarre déjà la veille au soir)(ce sont les jours E1-E8-E15-E22 ici http://biorythm.online.fr/w/ )(possible incidence sur le moral et les émotions)
 
- l'épisode critique P17/P18/P19 tous les 23 jours (à repérer ici http://biorythm.online.fr/w/ )(possible incidence sur le moral et l'énergie physique)

- les épisodes critiques semestriels que sont l'époque autour de l'anniversaire mais aussi à l'opposé, à six mois de là... (possible état dépressif)
 
- les périodes critiques septennales que sont les âges de la table de sept et à côté de ces âges (possible incidence sur le moral et possibles sévères dépressions septennales)

- les âges suivants et à côté : 23 ans (année P1) - 33 ans (année i1) 46/47 ans (année P1)
- les jours en i (i1, i9, i17, i26 à repérer ici http://biorythm.online.fr/w/ )(rythme du cerveau et de la pensée)
 
- attention les effets ont tendance à se cumuler si plusieurs éléments surviennent en même temps, ce qui est fréquemment le cas. 
 
il s'agit de "pulsations du vivant" qui démarrent le jour de la naissance et se poursuivent tout au long de la vie avec une étonnante régularité horlogère : c'est ce qui permet de calculer leur positions à n'importe quel moment de la vie... 
ces pulsations sont à l'origine d'un effet de pulsions et d'une désinhibition, ce qui va pouvoir conduire à un acte désespéré... mais elles sont aussi présentes de ce fait en cas de "comportements extraordinaires" comme les fugues ou disparitions, ou les drames humains qui font les faits divers de l'actualité...

Aucun commentaire: