Chute de 50 m : une sexagénaire décède au pied de la citadelle
Une Belfortaine de 63 ans est décédée, ce jeudi matin, après une chute d’environ 50 m depuis les abords de la terrasse de la citadelle. Il s’agirait d’un geste désespéré. Au même moment, les pompiers ont réussi à dissuader une jeune femme de 21 ans de se jeter dans la Savoureuse depuis le pont Carnot.
Troisième geste désespéré en quatre jours
Il s’agirait du troisième geste désespéré depuis le 5 juin dans le Territoire de Belfort, après une pendaison lundi à Roppe (58 ans) et une noyade ce mercredi à l’étang de la Marnière à Foussemagne.(42 ans)
Cette triste série a failli s’allonger encore ce jeudi matin. La femme de 21 ans, qui ne supportait plus ses difficultés personnelles, a voulu se jeter dans la Savoureuse depuis le pont Carnot au centre de Belfort. Elle a pu être sauvée : après l’avoir mise en confiance, un des pompiers dépêchés sur place lui a saisi la main pour l’empêcher de mettre son appel au secours à exécution.
=================
les gestes désespérés ont tendance à intervenir en jour et/ou épisode critique des rythmes psychiques humains (jour critique émotionnel ou jour voisin, épisode critique semestriel (période anniversaire ou à six mois de là) et/ou comme ici périodes critiques septennales) (des 21, 42 et 56 et 63 ans...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire