jeudi 20 octobre 2022

drame

Bébé tué près d’Angers : scène de grande violence reprochée à sa grand-mère, renvoyée aux assises Après trois ans et demi de détention provisoire, cette quinquagénaire a demandé à sortir de prison. Demande refusée. Reste à connaître la date du procès de cet infanticide de février 2019 à Feneu, près d’Angers (Maine-et-Loire). Bébé tué à Feneu : un drame qui interpelle voisins et proches Dans la commune où la famille du père de l’enfant a longtemps habité, les voisins, proches et connaissances ne comprennent pas comment la grand-mère paternelle, « sociable » et « gentille », a pu sombrer.https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/pres-d-angers-bebe-tue-feneu-un-drame-qui-interpelle-voisins-et-proches-6320291 
================ 
si l'on veut comprendre comment quelqu'un a pu sombrer, il faut regarder les rythmes psychiques de la personne car ils sont généralement la clé de l'énigme. ici aussi.
il y a divers éléments des rythmes qui peuvent être à l'origine de "disjonctions", de "déconnexions", même chez des gens "sociables", gentils", et qui n'ont jamais fait parler d'eux... (les épisodes critiques périodiques des rythmes psychiques de l'humain ont pour propriété de parfois sévèrement modifier momentanément notre état et personnalité et on les retrouve généralement lors de drames graves...) ici en cause l'épisode critique physique et émotionnel P17/P19 qui est un équivalent du jour critique émotionnel, renforcé par le jour critique intellectuel i9 un jour fort de pulsions et désinhibition que j'ai appelé le "jour des tueurs" (voir récemment Lola) :
19 février 2019 (14/09/1967)
Sa 16
Di 17 P(17)
Lu 18 P(18)I(9)
Ma 19 P(19)
Me 20
Je 21 E(1)
Ve 22

Aucun commentaire: