Asha Jaquilla Degree, 9 ans, a disparu le 14 février 2000 après avoir quitté volontairement le domicile familial. Closer revient sur cette affaire.
C'est l'une des affaires de disparition les plus mystérieuses de ces vingt-cinq dernières années. Le 13 février 2000, dans une petite maison de Shelby, en Caroline du Nord, Asha Jaquilla Degree, 9 ans, et son frère aîné, O'Bryant, vont se coucher dans la chambre qu'ils partagent. Les deux enfants ne tardent pas à s'endormir et lorsque, vers 2h30 du matin, leur père passe les voir, rien ne laisse présager que le pire va se produire. Quelques minutes plus tard, le petit O'Bryant entend le lit de sa sœur grincer. "Asha doit faire un cauchemar", pense-t-il. Mais Asha se lève, s'habille et quitte la maison, un petit cartable rempli de vêtements sur les épaules... (...) https://www.closermag.fr/vecu/affaires-oubliees.-l-affaire-asha-degree-cette-fillette-de-9-ans-que-la-nuit-a-engloutie-1532656
=========
en cas de "comportement extraordinaire" une partie des explications se trouve généralement dans les rythmes psychiques de la personne : les disparitions ont tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel ou à côté de ce jour (le jour critique émotionnel est un jour de pulsions et de désinhibition), ce qui est également le cas ici, dans un épisode triple critique, en épisode critique semestriel :
14 février 2000 (5/08/1990)
Sa 12 P(6)
Di 13 P(7) E(8)
Lu 14
Ma 15 I(17)
Me 16
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire