mardi 9 novembre 2021

disparition

Disparition d'une adolescente en Mayenne : un homme placé en garde à vue Une adolescente de 17 ans a disparu depuis lundi 8 novembre dans l'après-midi, en Mayenne. .... alors qu'elle était partie faire un jogging dans la forêt. ...BFMTV et RTL avançaient, mardi 9 novembre à la mi-journée, qu'un homme âgé de 42 ans avait été arrêté et placé en garde à vue. Il aurait été interpellé la veille, en soirée. Fortement alcoolisé, (...) Il est connu des services de police pour des faits de droit commun, précise BFMTV. Pour l'heure, aucun autre élément le concernant, ou un éventuel lien avec l'adolescente disparue, n'ont été confirmés.
=============
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir) (l'homme a été relâché, son implication ayant été écartée)
(la jeune fille a été retrouvée vivante. elle aurait été séquestrée) 
 
édit 11/11 :
(...) Si le parquet a annoncé le désengagement progressif des militaires de la gendarmerie déployés sur le lieu des faits, il a indiqué que les enquêteurs "poursuivent un travail minutieux d'auditions, réquisitions, vérifications pour préciser le déroulement de la journée pendant laquelle la jeune femme a disparu".... Ils tentent de retrouver la camionnette verte qu'a décrit la jeune fille. Ils essaient également de vérifier son récit, imprécis, qui peut s'expliquer par son état de choc. Les enquêteurs ne veulent pas exclure un autre scénario qu'elle n'aurait pas dévoilé peut-on lire dans Le Parisien. Une précaution prise notamment car les blessures légères ne correspondent pas, a priori, aux sévices qu'elle aurait subis. Son état de choc pouvant expliquer cela.  
============
(le récit de l'adolescente est parfois mis en doute : situation à voir le jour de l'enlèvement ? jour critique émotionnel (il est le jour des mensonges et des mythomanes, mais toujours prudence car il peut aussi être coïncidence)

Aucun commentaire: