Une femme étranglée dans la Somme, son mari soupçonné
Une quinquagénaire a été découverte étranglée lundi à Méaulte (Somme), peu après le suicide d’un homme pas encore identifié mais qui semble être son mari, contre lequel elle avait porté plainte pour violences dans un contexte de séparation.
Lundi soir, «les gendarmes sont intervenus pour un suicide sur une voie ferrée» à Aveluy, a expliqué le procureur de la République à Amiens, Alexandre de Bosschère. Le corps n’est pas identifiable mais les gendarmes trouvent sur place le véhicule d’un entrepreneur à la retraite de 64 ans habitant à Méaulte. A son domicile, ils découvrent le corps sans vie de son épouse, âgée de 50 ans.
(...)La victime, qui travaillait à l’Agence régionale de Santé, vivait avec son mari depuis 20 ans mais le couple était séparé «depuis peu et en particulier depuis une plainte déposée par madame pour des violences conjugales».
Le 22 août, son mari avait été placé en garde à vue pour des outrages sur des gendarmes et, à l’occasion de son audition, son épouse avait révélé qu’il avait été violent verbalement à son encontre et l’avait empoignée par les bras à plusieurs reprises. (...)
===============
probable drame des périodes critiques septennales communes des 49 et 63 ans... rythmes courts des deux personnes à voir. (22 août et jour du drame semblent par exemple être même ou configuration analogue des rythmes psychiques et les tensions et comportements peuvent aller crescendo lors d'épisodes de pulsions suivants)
il nous faudra un jour nous intéresser aux rythmes psychiques de l'humain : la survenance d'un jour critique émotionnel peut donner lieu à de fortes tensions, alors que la survenance d'une période critique septennale peut contribuer ensuite au scénario allant de la mésentente à la séparation, et parfois au drame... une compatibilité des rythmes peut encore accentuer les risques...
savoir cela à l'avance doit permettre de parer aux tensions et aux risques d'escalade... et ne pas se faire piéger par ce qui est une pure mécanique naturelle de pulsations du vivant...
autre exemple :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire