Rennes : Un commissaire de police de la DGSI se suicide avec son arme de service Un commissaire de police âgé de 54 ans a mis fin à ses jours ce mercredi en début d’après-midi, à Rennes (Ille-et-Vilaine). La piste du suicide ne fait que peu de doute alors même que le défunt aurait envoyé un SMS à son directeur, juste avant son geste irréversible. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.
Dix-huit autres suicides depuis le 1er janvier
Il s’agirait du dix-neuvième suicide dans les rangs de la police nationale, depuis le début de l’année, ce qui représente près d’un drame tous les 10 jours en moyenne. En mai dernier à Rennes, un jeune gardien de la paix âgé de 20 ans s’était lui aussi donné la mort avec son arme de service, à son domicile.(...)
==========
liens à voir avec la période critique septennale des 56 ans arrivant à l'anniversaire 55 et rythmes courts à voir, les suicides ayant tendance à intervenir le jour critique émotionnel ou à côté de ce jour. le second cas cité est de la période critique septennale des 21 ans aussi rythmes courts à voir : il serait d'ailleurs intéressant d'analyser les autres cas arrivés pour voir les similitudes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire