mardi 6 juillet 2021

alignée

Drôme-Vaucluse : un quadruple meurtrier déclaré irresponsable pénalement La cour d'appel de Grenoble a jugé que son discernement était aboli par un trouble psychique. Pour l'avocat des victimes, la décision de justice est «alignée» sur la décision de la cour de cassation dans l'affaire Sarah Halimi.
La décision est définitive: Fissenou Sacko, auteur d'un quadruple meurtre dans la Drôme et le Vaucluse à Noël 2016 ne passera pas en cour d'assises.
===============  
 
un peu comme dans le cas du post précédent ... les rythmes psychiques de l'humain fonctionnent bien et sont généralement présents et en cause lors de drames graves (leurs jours et épisodes critiques en sont les éléments déclencheurs) : la situation des deux personnes est effectivement très ressemblante, voire quasi identique : (jour critique intellectuel i9 et i1 (jour critique du cerveau) dans un épisode triple critique fort dont le jour critique émotionnel et son équivalent l'épisode P17/P19
 
Meurtre de Sarah Halimi : pas de procès pour le suspect, jugé pénalement irresponsable La chambre de l'instruction a conclu à l'abolition du discernement de Kobili Traoré, ce qui exclut tout jugement par une cour d'assises. 
3/4 avril 2017 (16/02/1990)(épisode triple critique fort, avec le jour critique émotionnel E22, l'épisode critique physique P17/P19 - équivalent lui aussi à un jour critique émotionnel - et le jour critique intellectuel i9 - jour critique du cerveau, en épisode critique semestriel - en période critique septennale des 28 ans)
Ma 28
Me 29
Je 30
Ve 31 E(22)
Sa 1 P(17)
Di 2 P(18)
Lu 3 P(19) I(9)
Ma 4
Me 5
Je 6


Quadruple meurtre de Noël 2016 : Fissenou Sacko L’auteur d’un périple sanglant qui avait fait quatre morts les 25 et 26 décembre 2016, dans la Drôme et le Vaucluse, a été déclaré irresponsable pénalement en raison de son état psychiatrique.(...)
26 décembre 2016 (11/12/1993) (épisode triple critique fort, avec le jour critique émotionnel E15, l'épisode critique physique P17/P19 - équivalent lui aussi à un jour critique émotionnel - et le jour critique intellectuel i1 - jour critique du cerveau - en épisode critique semestriel et en année P1)
Ma 20
Me 21 P(17)
Je 22 P(18)
Ve 23 P(19)
Sa 24 E(15)
Di 25 I(1)
Lu 26
Ma 27

Aucun commentaire: