Californie : Le dévastateur incendie d’août 2020 a été déclenché pour cacher un meurtre
L'incendie qui a fait deux morts et dévoré des milliers d’hectares en Californie en août 2020 était en réalité intentionnel. Le départ de feu visait à cacher un meurtre, a révélé l’enquête.
Le corps carbonisé de Priscilla Castro, une femme de 32 ans, a été retrouvé près du foyer du sinistre, surnommé le « feu de Markley », survenu le 18 août dernier dans le comté de Solano. (...) Un des pires incendies de l’histoire de la Californie
Victor Serriteno a été arrêté en septembre et est accusé du meurtre de sa sœur. Il apparaît désormais que l’homme aurait « délibérément allumé le feu de Markley dans une tentative de cacher son crime », a déclaré ce mercredi le shérif du comté. Il fait désormais face à des accusations d’incendie criminel et également du meurtre de deux hommes de 64 et 82 ans, décédés chez eux dans l’incendie.
...Le feu a sévi durant deux mois au nord de San Francisco, tuant six personnes et obligeant l’évacuation de dizaines de milliers d’autres. Il a au total affecté quelque 147.000 hectares et environ 1.500 bâtiments.
==================
drame de la période critique septennale des 28 ans (pas trouvé de donnée de naissance, pour l'instant, pour voir la situation des rythmes courts le jour du drame).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire