Un homme est activement recherché dans les Cévennes après avoir tué par balles deux collègues dans la scierie d’un petit village du Gard, au nord d’Alès. Les victimes sont le patron de l’entreprise, Luc Teissonnière, 55 ans, et un autre employé âgé de 40 ans, abattus vers 9 heures dans l’entreprise au cœur du petit village des Plantiers, sur les flancs du mont Aigoual. Le suspect, qui travaillait depuis un an dans l’entreprise, a pris la fuite.
Selon France Bleu Gard Lozère, un témoin aurait assisté à la scène.
Licencié dans un club de tir, cet homme, âgé de 29 ans, marié et père d’un jeune enfant, serait retourné chez lui prendre des cartouches avant de repartir, (...)
=============
(possible drame des périodes critiques septennales communes des 56 et 28 ans : cela peut parfois donner lieu à de sérieuses tensions... et l'effet de pulsions/désinhibition aidant, à des actes insensés... l'homme passe pour avoir eu un comportement paranoïaque "ces derniers temps" (période critique) (rythmes semestriel et courts à voir : les éléments déclencheurs se situent généralement dans les rythmes courts)
édit 13/05 : " Une bascule psychologique ces derniers jours L'exploitation des documents saisis au domicile de Valentin Marcone
et les interrogatoires menés par les enquêteurs ont laissé apparaître
que le fugitif avait des grieffs contre plusieurs habitants du village
des Plantiers, notamment l'ancien maire. Mais le procureur de la
République de Nîmes a également indiqué qu'il y avait eu "une bascule"
dans le comportement du jeune homme de 29 ans."
=========
(les "bascules" sont souvent liées à la survenance d'épisodes critiques des rythmes psychiques : peut-être le saurons-nous au moyen d'une donnée de naissance...)(Valentin Marcone *1992)
édit 14/05 : l'homme recherché s'est rendu : Valentin Marcone a été interpellé vers 19h25 vendredi, près de l'église
de Saint-Marcel de Fontfouillouse, dans la zone de recherches
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire