Jura.
L’affaire avait fait les gros titres de la presse locale il y a quelques semaines : trois-cent-cinquante-deux-vaches saisies dans une exploitation agricole de Montfleur sont arrivées à la mi-janvier dans la Nièvre. Le placement chez un éleveur-commerçant a été exécuté par l’Agrasc, Agence de gestion des avoirs saisis et confisqués, après une décision de justice du parquet de Lons-le-Saunier. Les premières plaintes des habitants remontaient à 2010.
...Parmi les deux frères, exploitants agricoles, âgés d’une cinquantaine et d’une soixantaine d’années, l’un d’eux, présentait comme le meneur, un homme violent, agissait à sa guise, créant de graves troubles et dégradations depuis des années dans le village. ... En 2017, l’éleveur qui l’avait récupérée durant quelques mois, perd définitivement l’AOC (...)
=================
là aussi il peut être intéressant de regarder la situation des rythmes des personnes en cause : celle-ci se dégrade parfois au point de devenir ingérable, lorsqu'arrive une période critique septennale : sauf erreur 2010 est pour les deux gérants périodes critiques septennales communes des 49 et 56 ans... 2017 sont les périodes critiques septennales suivantes... les problèmes (dépression, burnout, agressivité) peuvent parfois perdurer d'une période critique à la suivante lorsque les gens ne s'en sortent plus...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire