Témoignage. Karine, atteinte de Covid long : « Que l’on arrête de nous dire que c’est dans la tête »
Les personnes atteintes de symptômes persistants du Covid-19, appelés « Covid long », se verront bientôt reconnues par un texte législatif. Une première étape dans le long parcours du combattant de ces malades, qui laissent la médecine démunie et souffrent d’une prise en charge chaotique. Témoignage d’une artisane qui s’apprête à arrêter son métier.
...La CPAM vient de prolonger l’arrêt maladie de Karine. Enfin une bonne nouvelle pour cette entrepreneuse du bâtiment de 48 ans. Karine se bat toujours, dix mois après avoir contracté le Covid-19, contre des symptômes affolants, ...quand je suis tombée malade, le jeudi 2 avril, il n’y avait de tests nulle part...." Elle souffre de maux de tête, toux, diarrhées, " une fatigue énorme, une sensation de froid jusque dans les os, l’impression de me liquéfier, de descendre, de mourir " : pas de doute pour sa généraliste, qui diagnostique un Covid et arrête Karine, qui doit stopper ses chantiers.
" Les symptômes allaient et venaient, en yoyo ", comme si la maladie se terminait avant de revenir en force. Une caractéristique décrite par beaucoup de malades.(...)
============
(période critique septennale des 49 ans - rythmes semestriel et courts à voir)(voir p.ex. si le "yoyo" correspond au rythme de l'énergie physique de l'organisme)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire