mardi 24 novembre 2020

drame

C’était un dimanche d’octobre 2016. Sébastien Gest, 36 ans, est décédé après avoir reçu une balle de fusil de chasse dans le thorax, à Montreuil-en-Caux (Seine-Maritime), sous les yeux de cinq enfants, de sa compagne et de son ex-femme. Sa compagne, Alexandra Richard, qui a aujourd’hui 43 ans, est l’auteure présumée du coup de feu mortel. (...) « Elle ne voulait pas le tuer, il s’est jeté sur elle et il a pris le canon. Le coup est parti, c’est un accident », assure l’avocate, qui rappelle qu’Alexandra Richard est « une victime de violences conjugales caractérisées avec une plainte déposée ». Effectivement, une procédure pour violences conjugales commises au sein du couple avait été ouverte en 2016 et avait abouti à une médiation. « L’homme avait reconnu des violences. Les concubins étaient restés ensemble »,(...)
================
probable drame de la période critique septennale des 35 ans de la victime. rythmes courts des deux personnes à voir (y compris précédents, les violences et risques d'escalades ayant tendance à arriver et se répéter en jour ou épisode critique...)
(dans le cas de Jacqueline Sauvage, cité dans l'article, le conjoint se trouvait dans son jour critique émotionnel E22 en épisode critique semestriel)

Aucun commentaire: