Violences policières aux Etats-Unis : Emoi autour de Daniel Prude,
mort asphyxié un sac sur la tête
Plus de trois mois après George Floyd, mort asphyxié sous le genou d’un policier, l’Amérique s’indigne aujourd’hui pour Daniel Prude. Cet Afro-Américain de
41 ans, qui
souffrait de troubles mentaux et errait nu dans la rue, a été tué par des policiers en mars dernier dans l’Etat de New York. Les agents ont placé un sac sur sa tête – pour se protéger de ses crachats en pleine pandémie de coronavirus – puis l’ont plaqué au sol pendant deux minutes alors qu’il neigeait, selon une vidéo publiée par sa famille mercredi. (...) l’institut médico-légal a conclu, après autopsie, que le décès relevait d’un homicide, lié à une « asphyxie consécutive à une contrainte physique ».(...)»
L’affaire remonte au 23 mars dernier. La police intervient après
un appel d’urgence du frère de la victime, inquiet car Daniel Prude était pris de troubles psychologiques. Une fois sur place, un policier trouve Daniel Prude allongé par terre en pleine rue, nu, et le menotte, selon les images publiées mercredi.
Alors que
l’homme de 41 ans tient des propos incohérents, (...)
https://www.20minutes.fr/monde/2853419-20200903-violences-policieres-etats-unis-emoi-autour-daniel-prude-mort-asphyxie-sac-tete
============
victime probablement perturbée du fait de sa situation en
période critique septennale des 42 ans : les rythmes semestriel et courts restent à voir le jour du drame afin de connaître le ou les éléments déclencheurs... (si l'on connait la date de naissance d'une personne qui a des problèmes on peut de suite regarder la situation de ses rythmes et avoir des indications)
édit pour la situation ... qui peut effectivement expliquer les perturbations :
23 mars 2020 (15/05/1979) (épisode triple critique fort dont
P17/P19 et veille du
jour critique émotionnel E1 et
intellectuel i9)
Je 19
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire