lundi 3 février 2020

drame

Aix-en-Provence : Un homme poignarde son épouse avant de se suicider La femme, âgée de 64 ans, a été transportée par hélicoptère à l’hôpital de la Timone à Marseille Dimanche, vers 15 heures, les gendarmes sont alertés par les pompiers qui ont découvert les corps inanimés de deux personnes à leur domicile, à Saint-Marc-Jaumegarde (Bouches-du-Rhône). Sur la terrasse, les militaires retrouvent le corps d’un homme de 70 ans qui s’est pendu. A l’intérieur de la maison, gît le corps de sa femme âgée de 64 ans. Selon les informations de 20 Minutes, elle a été frappée avec un couteau à plusieurs reprises au thorax et à l’abdomen. Grièvement blessée, elle a été transportée par hélicoptère à l’hôpital de la Timone de Marseille. Son pronostic vital était hier engagé. Les pompiers ne sont pas parvenus à réanimer son mari....Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme a tenté de tuer sa femme avant de se suicider.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2709823-20200203-aix-provence-homme-poignarde-epouse-avant-suicider
===============
(drame des périodes critiques septennales communes des 63 et 70 ans - rythmes courts des deux personnes à voir pour les autres éléments déclencheurs)
(les drames conjugaux sont très souvent liés à la situation en période critique septennale de l'un ou de l'autre des partenaires d'un couple - parfois des deux comme apparemment ici ; l'une des propriétés de la période critique septennale est de pouvoir être à l'origine d'épisodes dépressifs, agressifs, changements de personnalité, de sorte que peuvent survenir des problèmes et tensions allant parfois jusqu'à la séparation, voire au drame, même sur le tard... : il faut tenter de désamorcer l'effet en expliquant ce qui peut se passer le temps du passage d'une période critique septennale...)
https://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/avant-parce-quune-fois-que-lon-est-mal.html

Aucun commentaire: