lundi 3 février 2020

drame

Rennes : Trois hommes sans histoires jugés pour avoir égorgé Erwan, 18 ans (...). Il avait 18 ans, venait de quitter sa formation de bac pro en commerce et dealait du shit pour se faire un peu d’argent. Dans la nuit du 28 au 29 décembre, il a été égorgé dans un appartement de Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes. Mi-janvier, le corps sans vie d’Erwan Monterrosa avait été retrouvé dans un bidon flottant sur la Vilaine. (...) trois jeunes hommes sans histoires seront jugés à partir de lundi devant la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine pour assassinat et recel de corps....ils n’avaient pas du tout le profil ». (...)Erwan avait été frappé avec un poing américain, avant d’être égorgé par Luca, 17 ans au moment des faits. (...)« Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qu’ils ont fait », résume Me Elodie Brault. L’avocate assiste Kylian depuis sa garde à vue. « C’est quelqu’un qui est décrit comme chaleureux, protecteur. Il a un énorme sentiment de culpabilité. Il n’arrive pas à vivre avec ce qu’il a fait ». « C’est un enchaînement de mauvaises décisions » ...« Kylian n’est pas capable d’expliquer pourquoi ils ont fait ça.(...)
https://www.20minutes.fr/justice/2709155-20200203-rennes-trois-hommes-histoires-juges-avoir-egorge-erwan-18-ans
=============
(rythmes courts des personnes à voir : les "mauvaises décisions" de ce genre peuvent parfois être liées à l'effet de désinhibition de nos rythmes psychiques, lorsque nos barrières et réticences sont momentanément levées...)
une situation déjà intéressante, pour ce qui est de la victime, dans un épisode triple critique (possibles tensions, agressivité, dispute) :
28/29 décembre 2016 (26/08/1998)
Di 25
Lu 26
Ma 27 P(6)
Me 28 P(7) E(8) I(1)
Je 29
Ve 30
Sa 31

Aucun commentaire: