samedi 15 février 2020

drame

Calvados : l’homme tombé de son toit pendant la tempête a été tué par ses chiens Selon l’autopsie, l’homme de 69 ans tombé de son échelle le 9 février à Acqueville n’a pas succombé à sa chute, mais aux morsures de ses rottweilers. Les gendarmes avaient dû abattre trois rottweilers très agressifs, qui empêchaient les secours de prendre en charge leur propriétaire tombé de son toit, dimanche soir, à Acqueville (Calvados). Selon les résultats de l'autopsie, révélés par France Bleu Normandie, la victime, un homme de 69 ans, est morte des suites de graves morsures. (...)les secours n'avaient pas pu porter secours à la victime à cause de la furie de trois des cinq rottweilers de la victime, « incontrôlables ». (...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/calvados-l-homme-tombe-de-son-toit-pendant-la-tempete-a-ete-tue-par-ses-chiens-14-02-2020-8259576.php
==========
(période critique septennale des 70 ans - rythmes courts à voir)(en jours (surtout) et en périodes critiques nos chiens peuvent nous percevoir comme étant agressifs et ne pas nous "reconnaître" car nous sommes alors "différents" (notre état "désinhibé" - pas forcément perceptible par nous-mêmes - peut leur faire peur) : ici en plus la personne s'est retrouvée blessée et au sol)
(Elisa Pilarski, le jour du drame en forêt de Retz, se trouvait dans son jour critique émotionnel en période critique septennale des 28 ans)

Aucun commentaire: