Tuerie à la préfecture de police de Paris : le matériel informatique confirmerait la piste terroriste Attaque à la préfecture : Mickaël Harpon
"n'aurait jamais dû rester dans un service aussi sensible" ... Le 3 octobre 2019, cet informaticien de la préfecture de police de Paris, située au cœur de la capitale, a poignardé à mort sur son lieu de travail quatre agents et blessé deux autres avant d'être abattu.(...)Mickaël Harpon n'avait programmé aucun plan d'action à l'avance, d'après les informations obtenues par Le Parisien. À peine une heure avant l'attaque, il tapait la recherche "tuer des mécréants" sur le web. Un peu plus tôt dans la matinée, le père de famille de 45 ans avait acheté deux couteaux. Il s'était aussi renseigné sur l'achat en ligne de billets d'avion pour se rendre en pèlerinage à La Mecque et sur l'infidélité alors que sa relation avec sa femme battait de l'aile.
Crise mystique
...Son épouse et des voisins ont aussi évoqué
une violente crise mystique du quadragénaire la nuit précédant le drame.(...)
https://actu.orange.fr/france/tuerie-a-la-prefecture-de-police-de-paris-le-materiel-informatique-confirmerait-la-piste-terroriste-magic-CNT000001o0xNX.html
=============
on peut ensuite s'intéresser aux moteurs de cette crise mystique qui se trouvent, comme généralement, dans la situation momentanée des rythmes psychiques de l'intéressé :
3 octobre 2019 (18/09/1974) (épisode triple critique, dont le jour critique émotionnel E15 et le jour critique intellectuel i17 (jour critique du cerveau) en épisode critique semestriel (proximité anniversaire)
Ma 1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire