vendredi 10 janvier 2020

technicien

Normandie : Jean-Yves Morel avait enterré deux jeunes filles sous sa terrasse (...)l’histoire d’un homme tranquille, bon voisin, bon père de famille, bon employé apprécié de ses patrons, qui était en réalité un assassin pervers auteur d’un double crime. Il s’appelle Jean-Yves Morel, technicien de laboratoire dans une entreprise de caoutchouc, marié, père d’un enfant âgé de 18 mois à l’époque des faits, en 1998. Il a été condamné à la prison à perpétuité en février 2000 par la Cour d’Assises de Rouen pour avoir violé, assassiné et enterré dans son jardin une étudiante de 23 ans et une lycéenne de 17 ans qui était sa propre belle-sœur. (...)
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/speciale-crimes-en-normandie-jean-yves-morel-avait-enterre-deux-jeunes-filles-sous-sa-terrasse-7799842243
L'affaire Jean-Yves Morel est une affaire criminelle française dans laquelle Jean-Yves Morel, technicien de laboratoire, a assassiné sa belle-sœur Marylène Rousset, 17 ans, le 5 avril 1996, chez lui, à La Frénaye. Le 26 juin 1997, il tue Élisabeth Griffin étudiante en chimie stagiaire dans l'entreprise où il est employé il y avait une ressemblance frappante entre les deux jeunes filles, ce qui a mis le doute aux enquêteurs (Wikipédia)
============
(pas trouvé de données concernant l'auteur ni ses victimes : Jean-Yves Morel avait 32/33 ans, semble-t-il, ce qui est l'année i1 - année critique du cerveau. les rythmes courts sont à voir car ils donnent en principe les éléments déclencheurs du drame. (les deux meurtres semblant, comme souvent, avoir été commis en situation analogue des rythmes psychiques de leur auteur)

Aucun commentaire: