lundi 13 janvier 2020

suicides

Rennes : Un policier met fin à ses jours au centre de rétention administratif  Il s’agit du troisième agent à se donner la mort depuis le début de l’année 2020 Un policier de 52 ans a mis fin à ses jours, ce lundi, dans les toilettes du centre de rétention administratif de Rennes, apprend 20 Minutes de sources concordantes. Selon nos informations, il a été retrouvé vers 18h30 par des collègues. Une autopsie doit encore être réalisée. Il s’agit, selon toute vraisemblance, du troisième policier à se suicider depuis le début de l’année 2020… et le deuxième de la journée. Dans la matinée, une policière de 52 ans, major de police, s’est donné la mort au commissariat de Saint-Nazaire. « C’est en train de repartir comme en 2019 », déplore auprès de 20 Minutes Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative police. L’année dernière, 59 agents ont mis fin à leurs jours, selon un décompte de la police, contre 35 en 2018.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2694179-20200113-rennes-policier-met-fin-jours-centre-retention-administratif
=================
(52 ans est une année P6/P7 mais ce sont surtout les rythmes semestriels et courts qui sont à voir pour le déclencheur de l'acte)(voir aussi liens éventuels avec la période critique septennale passée des 49 ans)
(des accès et épisodes de désespoir peuvent survenir à certains moments car ils sont fonction des jours et épisodes de pulsations de nos rythmes psychiques naturels : nous devons apprendre à les reconnaître et à les gérer...)

Aucun commentaire: