mardi 7 janvier 2020

interpellée

La compagne de l'auteur de l'attaque de Villejuif, tué par les forces de l'ordre après avoir fait un mort et deux blessés vendredi dernier, a été placée ce mardi en garde à vue pour "association de malfaiteurs terroristes", a indiqué une source judiciaire.  La jeune femme de 22 ans a été interpellée ce mardi midi à son domicile de Palaiseau, dans l'Essonne, où a eu lieu une perquisition il y a quelques jours. Selon Le Parisien, elle est soupçonnée d'avoir menacé de commettre une action violente contre les forces de l'ordre. ... La jeune femme, âgée de 22 ans, est "fragile psychologiquement", a par ailleurs indiqué cette source, confirmant une "forte dominante suicidaire" dans ses propos. Une attitude d'"extrême détermination" Nathan C., âgé de 22 ans et souffrant de problèmes psychiatriques, a été abattu vendredi après avoir agressé plusieurs personnes avec un couteau dans un parc de Villejuif (Val-de-Marne), tuant un passant et blessant deux femmes.(...)Il avait changé plusieurs fois de religion (...)
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/attaque-de-villejuif-la-compagne-de-l-assaillant-placee-en-garde-a-vue_2113667.html
=========
les rythmes psychiques des deux personnes seraient à comparer, mais une fragilité et une "dominante suicidaire" qui peut-être peuvent s'expliquer par une situation analogue à celle de son compagnon, lui aussi perturbé... (aussi période critique septennale des 21 ans - rythmes semestriels et courts à voir) 
https://rythmescycleshumains.blogspot.com/2020/01/terroriste.html

édit : certaines sources indiquent un âge de 33 ans pour la compagne : alors année i1 (année critique du cerveau) (effets analogues à ceux d'une période critique septennale problème éventuellement plus du domaine de la psychiatrie)

Aucun commentaire: