jeudi 30 janvier 2020

drames

Chambéry : La procureure générale de Chambéry a requis 25 ans de réclusion criminelle jeudi à l'encontre d'un étudiant en psychologie de 24 ans accusé d'assassinat et de tentative d'assassinat commis en 2015 à Chambéry et Thonon-les-Bains. (...) répétition des faits à sept mois d'intervalle,(...)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/chambery/chambery-25-ans-reclusion-requis-contre-etudiant-tueur-sdf-1781191.html
============
Adrien Bottollier a été condamné à 25 ans de réclusion, conformément aux réquisitions.
pas trouvé la donnée de naissance qui permettrait de voir le ou probablement plutôt les éléments déclencheurs de ce comportement... de la période critique septennale des 21 ans... (possiblement même situation des rythmes psychiques courts pour les deux agressions, et épisodes critiques semestriels pour l'intervalle de sept mois)
nombre de comportements seraient à voir à la lumière des rythmes physiques et psychiques, comme par exemple aussi les scarifications ou épisodes de "crises" depuis l'enfance... 
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/elements-moteurs.html
(la science s'intéresse beaucoup aux rythmes biologiques de la journée de 24 heures, mais elle ne s'intéresse guère à ceux qui durent au-delà et pourtant il y en a un certain nombre, fonctionnant en gigogne, et ils sont importants car ce sont eux - à un moment donné - qui peuvent déclencher un effet de pulsions et de désinhibition parfois à l'origine de comportements graves)

Aucun commentaire: