lundi 9 décembre 2019

infanticide et suicide

Drame de Landerneau : le père a tué ses enfants avant de se donner la mort Le parquet de Brest a affirmé dans un communiqué ce jeudi 5 décembre que le père de famille avait tué ses deux enfants avant de mettre fin à ses jours. Il a précisé que l'homme a égorgé sa fille et asphyxié par strangulation son fils. On en sait plus sur le drame survenu ce mercredi 4 décembre à Landerneau. (...) Les deux victimes, des jumeaux, étaient âgées de 11 ans. (...) "Les recherches effectuées au domicile du père de famille ont permis d'y découvrir une lettre explicite sur ses intentions de mettre fin à la vie de ses enfants et de se suicider", a-t-il précisé. Dans la missive, le père né en 1962 "y exprime sa rancœur à l'égard des services en charge de sa fille handicapée (...), s'estimant défavorisé par rapport aux aides apportées à son ex-épouse dont il est séparé depuis 2011, et divorcé depuis 2013. ...Deux plaintes contre l'homme classées sans suite Le communiqué officiel a précisé que le père était connu de la justice, après que son ex-épouse ait porté plainte deux fois contre lui. Une fois pour "appels téléphoniques malveillants", en 2017, puis une seconde pour "menaces de mort indirectes sur mineurs", en 2019. Les plaintes avaient été classées sans suite et l'homme n'avait jamais été condamné.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/drame-de-landerneau-le-pere-a-tue-ses-enfants-avant-de-se-donner-la-mort-7799629368
==============
il nous faudra apprendre à "lire" les rythmes psychiques des personnes, en cas de problème, car cela permet de prévenir et d'éviter des drames : séparations et drames ont tendance à avoir lieu en période critique septennale du fait des "éléments pulsions" survenant à cette période là, et/ou d'une possible forte dépression septennale : la séparation de 2011 est la période critique septennale des 49 ans. la première alerte a eu lieu en 2017 : début de la période critique septennale suivante des 56 ans, 2019 est la fin de la période critique septennale des 56 ans, avec apparemment un crescendo dramatique.
en regardant les données de date précises (que je n'ai pas) on doit trouver des situations analogues voire identiques pour chaque comportement. la première alerte survient par exemple avec un nouvel épisode de pulsions (période critique septennale des 56 ans) après une longue période où il ne s'est apparemment rien passé (de 49 à 55 ans). et l'on sait aussi que les comportements peuvent aller crescendo comme cela a apparemment été le cas ici. (rythmes semestriel et courts à voir)

Aucun commentaire: