Pas-de-Calais : Deux prisonniers ont été condamnés mercredi par la cour d'assises du Pas-de-Calais à la réclusion criminelle à perpétuité et 30 ans de prison pour l'assassinat d'un co-détenu en 2017.
Mardi, l'avocat général Julien Michel avait requis la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre des deux hommes pour le meurtre de Geoffrey Debouver, 27 ans, tué par strangulation dans sa cellule de Vendin-le-Vieil à l'aide d'un lacet en janvier 2017.
Après près de six heures de délibéré, la cour d'assises a condamné Franck Siegler à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté. L'homme de 52 ans, qui avait déjà été condamné en 1987 et 2010 pour homicides, avait reconnu pendant l'instruction être l'auteur du crime. Il avait expliqué aux enquêteurs vouloir par ce geste contester ses conditions de détention et obtenir son transfert. (...)
Jonathan Fragnière, 31 ans, a quant à lui été condamné à 30 ans de réclusion assortis de 15 ans de sûreté. Il a lui nié toute implication. Pour Me Carine Delaby-Faure, avocate des parties civiles, l'administration pénitentiaire est "en partie responsable du drame" en raison de ses "défaillances graves". "L'auteur de la strangulation avait réédité dans le bureau de la direction ses menaces une demi-heure avant son passage à l'acte", a-t-elle rappelé aux jurés. "Tous les voyants étaient au rouge, les menaces successives de Franck Siegler n'ont pas été prises en considération".
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5801793/pas-de-calais-deux-prisonniers-condamnes-a-perpetuite-et-30-ans-de-reclusion-pour-homicide.html
*0967
===========
voyants au rouge aussi du fait de la situation en période critique septennale des 49 ans de l'auteur du drame (les comportements graves ont tendance à arriver en périodes critiques, périodes de pulsions - 2010 est période critique septennale précédente des 42 ans (date des faits toutefois non précisée, mais il pourrait s'agir d'une récidive septennale alors risque prévisible...)(rythmes semestriels et courts à voir lors des différents faits, car ils sont généralement analogues)
le second condamné se trouvait dans sa période critique septennale des 28 ans au moment du drame. (tout comme aussi la victime, mais probable coïncidence)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire