samedi 9 novembre 2019

violeur

La "complexe" personnalité du "violeur de la Sambre", accusé de l'agression ou du viol de 56 femmes Arrêté en février 2018, Dino Scala a reconnu avoir agressé ou violé 56 femmes entre 1988 et son interpellation. Celui présenté comme "Monsieur-Tout-le-Monde" assure ne pas réussir à "expliquer comment [il] en est arrivé là", rapporte "Le Parisien".(...)  Dino Scala (58 ans), marié et père de 5 enfants a reconnu 56 agressions ou viols commis entre 1988 et 2018 entre la France et la Belgique. Il a expliqué son mode opératoire aux enquêteurs: "Agripper la victime par-derrière, l'immobiliser avec un étranglement fait à l'aide de mon avant-bras (...) agir tôt le matin, et principalement l'hiver car il fait nuit plus longtemps pour ne pas être reconnu." Aux policiers, le mécanicien a d'abord évoqué des "pulsions", avant de reconnaître qu'il traquait ses victimes, qu'il compare à des "gibiers": "C'est un peu comme le chasseur qui tombe sur le gibier et qui s'apprête à faire feu." (...)
https://www.bfmtv.com/police-justice/la-complexe-personnalite-du-violeur-de-la-sambre-accuse-de-l-agression-ou-du-viol-de-56-femmes-1802040.html
==================
apparemment né en 1961 il en est arrivé là avec sa période critique septennale des 28 ans, en 1988... ensuite on s'habitue... les périodes critiques septennales sont des périodes de pulsions : une donnée de naissance et les données concernant les différentes agressions successives devraient faire apparaître les éléments pulsions des autres rythmes psychiques (semestriels et rythmes courts)

Aucun commentaire: