mardi 5 novembre 2019

trouble

«Pas lavée, couverte de bleus» : enquête interne à l’hôpital de Morlaix après des soupçons de maltraitance Les filles d’une sexagénaire ont retrouvé leur mère dans un «état lamentable» après son séjour de 15 jours en psychiatrie. ... Mathilde, la sœur de Bénédicte, confie à France 3 ce qui a mené leur mère, bipolaire et souffrant d'un syndrome parkinsonien, dans une telle situation. Selon son récit, la sexagénaire, pensionnaire d'une maison de retraite depuis l'été dernier, est envoyée à la mi-octobre dans le service de psychiatrie de l'hôpital de Morlaix pour un réajustement de son traitement. (...) Mathilde trouve sa mère seule attachée à une chaise dans une salle commune du service : « Je ne l'ai pas reconnue tout de suite […]  Françoise, 63 ans, hospitalisée dans un service psychiatrique de Morlaix (Finistère), semble très mal en point. C'est pour cette raison que ses proches ont déposé une plainte le 31 octobre pour « délaissement d'une personne incapable de se protéger ». (...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/pas-lavee-et-vomissant-du-pus-enquete-interne-a-l-hopital-de-morlaix-apres-des-soupcons-de-maltraitance-04-11-2019-8186397.php
============
(période critique septennale des 63 ans - rythmes courts à voir)
(on n'est pas pareil, en période critique septennale : tous les troubles peuvent être accentués, notamment les troubles bipolaires)

Aucun commentaire: