samedi 2 novembre 2019

trop tôt

Un Belfortain vole deux chevaux avant de les abandonner dans la rue(...)deux chevaux en divagation dans la partie Sud du quartier de la Pépinière. Les policiers envoyés sur place n’ont pas tardé à comprendre ce qui s’était passé. Un peu plus tôt dans la soirée, un Belfortain de 20 ans s’est introduit au centre hippique de Bavilliers, situé dans l’enceinte du domaine du Chênois. Il y a volé deux chevaux, sans que l’on en connaisse la raison. Puis il les a abandonnés dans le quartier de la Pépinière.(...)  Le Belfortain qui a ouvert ces boxes était en pleine crise de démence au moment des faits. Déjà connu des forces de l’ordre pour des comportements parfois violents, il a été interné à plusieurs reprises en institut spécialisé. En début de semaine, sa mère l’aurait mis à la porte après une dispute. Le maire de Bavilliers a pris un arrêté en vue d’un internement d’office, le jeune homme est désormais pris en charge en hôpital psychiatrique. Il l’avait quitté dans la journée. Trop tôt visiblement !
https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2019/11/01/un-belfortain-vole-deux-chevaux-avant-de-les-abandonner-dans-la-rue
==================
(période critique septennale des 21 ans - rythmes courts à voir) 
(il faut s'intéresser aux rythmes psychiques et à leurs jours et épisodes critiques qui constituent souvent les éléments moteurs d'actes variés) 

Aucun commentaire: