mercredi 13 novembre 2019

féminicide

La-Plaine-Sur-Mer : une femme de 43 ans retrouvée morte, il s'agirait d'un féminicide Un couple de quadragénaires retrouvés morts ce lundi vers 18 h 30 dans une maison de la Plaine-sur-Mer. La femme portait des marques de strangulation et des blessures au thorax. L'ex-mari a été retrouvé pendu. Il s'agirait d'un féminicide, le 132 ème de l'année en France. C'est un proche de la victime, inquiet de ne pas avoir de nouvelle de la quadragénaire qui donne l'alerte lundi. Dans un pavillon de la Plaine-sur-Mer qui est a priori une résidence secondaire du couple, les gendarmes de Pornic découvrent le corps sans vie de la mère de famille âgée de 43 ans. ... L'ex-mari, également âgé de 43 ans, est lui retrouvé pendu à l'entrée de la maison. S'il n'a laissé aucun courrier, tout laisse à penser qu'il a tué son ex-épouse avant de se donner la mort. (...)Le couple était séparé depuis deux ans et vivait à Couëron, près de Nantes. Il avait trois enfants âgés de 17, 16 et 13 ans. Les enquêteurs tentent d'en savoir plus, notamment si la victime avait reçu des menaces et si les relations étaient particulièrement conflictuelles.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-plaine-sur-mer-une-femme-de-43-ans-retrouvee-morte-il-s-agirait-d-un-feminicide-1573556525
===========
les féminicides sont généralement liés à la situation des rythmes psychiques de l'un ou l'autre des partenaires, parfois des deux (leurs éléments critiques périodiques en sont les déclencheurs) : c'est apparemment aussi le cas ici avec des personnes en périodes critiques septennale commune des 42 ans... (rythmes courts des deux personnes à voir) 
https://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/de-la-dispute-au-feminicide.html

Aucun commentaire: