lundi 11 novembre 2019

féminicide

Une femme de 40 ans tuée par son compagnon à Oberhoffen-sur-Moder  Un féminicide a eu lieu dimanche soir à Oberhoffen-sur-Moder (Bas-Rhin). Une femme de 40 est morte, tuée par son compagnon dimanche soir vers 23 heures à Oberhoffen-sur-Moder dans le Bas-Rhin, a appris lundi matin France Bleu Alsace. L'homme, âgé de 58 ans, lui a porté plusieurs coups de couteau au coup et au thorax. Blessée, la femme a réussi à sortir du domicile avant de succomber à ses blessures, dans la rue. L'homme a ensuite tenté de se suicider. (...) La victime, Sylvia Walter était agent hospitalier au centre hospitalier départemental de Bischwiller. Elle travaillait auprès de personnes handicapées. Selon sa fille, Sylvia Walter était en instance de divorce, un an après son mariage. Elle avait déposé une main courante à la gendarmerie il y a deux mois et une plainte il y a un mois contre son mari pour des faits de violence. Jacqui Walter devait être entendu en décembre par les gendarmes. C'est la deuxième fois en trois ans qu'un féminicide a lieu à Oberhoffen. Selon selon le collectif "Féminicides par compagnons ou ex", il s'agit du 131e féminicide perpétré en France depuis le début de l'année 2019.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-femme-de-40-ans-tuee-par-son-compagnon-a-oberhoffen-sur-moder-1573459960
===============
(pas trouvé de données pour voir les rythmes courts : ceux-ci peuvent permettre une prévention efficace car s'il y a des antécédents (main courante et plainte, il peut arriver - cela semble le cas ici - que les tensions aillent crescendo et en regardant les rythmes d'une personne ceux-ci annoncent à l'avance les épisodes à risque)(lien à voir aussi avec la période critique septennale des 56 ans qui vient de passer)(victime *8/04/1979 dans son jour critique émotionnel E15 - situation de l'époux à voir)(la gendarmerie locale était intervenue au domicile de la victime le 8 novembre dernier, là aussi pour « violences conjugales »"En juillet, il a sorti un couteau pour la première fois")
(le féminicide précédent cité en fin d'article est un féminicide des périodes critiques septennales communes des 56 et 63 ans)(les féminicides sont généralement liés aux rythmes et cycles psychiques de l'un ou l'autre partenaire d'un couple ou des deux...)
https://rythmescycleshumains.blogspot.com/2015/11/drame_9.html

Aucun commentaire: