jeudi 14 novembre 2019

ange

Un « ange de la mort » au tribunal de Belfort Cindy, 34 ans, mère de deux enfants, fausse aide-soignante et « ange de la mort », comparaissait ce mercredi devant le tribunal de Belfort. Entre 2014 et 2016, elle a empoisonné une jeune femme handicapée et sa propre fille, âgée de 3 mois. Les premiers faits remontent à 2014, à l’époque la jeune femme est employée par l’Adapei 90 comme aide-soignante dans un institut spécialisé pour les jeunes handicapés. En réalité, c’est avec une fausse attestation du diplôme d’aide-soignante qu’elle intègre l’établissement. Le 9 septembre 2014, une jeune majeure de l’établissement présente un « épisode atypique d’endormissement ».(...)Cindy M. correspond également au profil d'« ange de la mort » et est atteinte du syndrome de Münchhausen par procuration. Un syndrome qui pousse un parent à repérer de faux symptômes chez son enfant. Car l’année suivante, le 21 octobre 2015, Cindy M. s’en prend cette fois à sa propre fille, à l’époque âgée de 3 mois. L’enfant est hospitalisée pour neurasthénie. Les explications de la mère de famille sont confuses et après analyse, des opiacés sont retrouvés dans les urines et le sang du nourrisson. Un bébé drogué Trois mois plus tard, Cindy est de retour aux urgences avec sa petite dernière : « Prenez-la avant que je ne lui fasse du mal »(...)
https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2019/11/13/un-ange-de-la-mort-au-tribunal-de-belfort
============
les premiers faits sont liés à la période critique septennale des 28 ans et si l'on regarde les deux données de dates disponibles (on n'a pas la troisième date, mais qui pourrait correspondre aussi) il s'agit apparemment du même épisode de pulsions qui se reproduit - mais à vérifier au moyen de la date de naissance. (les éléments critiques - éléments impulsions - de nos rythmes psychiques sont généralement et nécessairement à l'origine de nos actes "extraordinaires" (drames humains en tout genre) ceux-ci n'arrivant pas ou rarement si la situation de nos rythmes n'est pas adéquate)

Aucun commentaire: