jeudi 3 octobre 2019

mal

Mondiaux d’athlétisme : le décathlonien Kevin Mayer vaincu par la douleur à Doha Le champion du monde en titre n’est pas allé au bout de la deuxième journée du décathlon, jeudi. Incapable de sauter à la perche à cause d’une douleur au muscle ischio-jambier, il a été contraint à l’abandon.(...)
https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/10/03/mondiaux-d-athletisme-le-decathlonien-kevin-mayer-vaincu-par-la-douleur-a-doha_6014111_3242.html
=============
les échecs et les incidents sportifs correspondent généralement à la situation du rythme physique de 23 jours. ici c'est aussi le cas puisque l'athlète se trouve aujourd'hui dans son jour critique physique P1. (c'est le plus fort avec l'épisode P17/P19)
3 octobre 2019 (10/02/1992)(jour critique physique P1 - période critique septennale des 28 ans)
Ma 1
Me 2
Je 3 P(1)
Ve 4 I(1)
Sa 5
Di 6
Lu 7 E(22)


(curieusement nous tenons compte du dopage, mais nous ne prenons pas en compte le fait que chaque sixième jour de la vie l'énergie de l'humain est en mode réduit : un athlète qui tombera sur un jour critique physique aura donc des difficultés à faire des prouesses ce jour-là...
pour être en situation équitable face à ses concurrents il ne devrait pas avoir à concourir son jour critique physique, mais avoir le choix de le faire deux jours avant ou après, en dehors de l'épisode critique qui le diminue.
(Renaud Lavillenie et Kevin Mayer auraient certainement réussi de cette façon)

Aucun commentaire: