vendredi 4 octobre 2019

fonctionnaire

Quatre fonctionnaires de police ont été tués au couteau ce jeudi à la préfecture de police de Paris. L’agresseur a été abattu. Il était fonctionnaire administratif au sein de cette préfecture. ... La piste terroriste privilégiée. Mickael H. Originaire de Sainte Anne en Martinique et vivant à Genneviliers était informaticien à la direction du renseignement de la PP ... Il était converti à l’islam depuis 2017. Il était né le 18/09/1974
https://www.prechi-precha.fr/
================
si la donnée est juste nous avons donc les éléments déclencheurs de ce coup de folie (2), éléments auxquels il fallait assez s'attendre (1) :
3 octobre 2019 (18/09/1974)(épisode triple critique dont P6/P7jour critique émotionnel E15 et jour critique intellectuel i17 en épisode critique semestriel)
Ma 1
Me 2 P(6) E(15) I(17)
Je 3 P(7)
Ve 4
Sa 5

(apparemment converti à l'Islam à l'issue de la période critique septennale des 42 ans - d'autres sources disent 2008 alors période critique septennale des 35 ans apparemment aussi une procédure pour violences conjugales en 2009)

(1) http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/elements-moteurs.html

(2) édit 7/10/
Tuerie à la préfecture de police : ce que la femme de l'assaillant a dit en garde à vue L'épouse de Mickaël Harpon a envoyé un SMS à une collègue de son mari, avant l'attaque, pour l'avertir qu'il n'allait pas bien. Un élément capital. (...) La conjointe de l'assaillant, d'abord sonnée par les événements et par les questions des enquêteurs, a fini par dire que les relations avec son mari n'étaient pas au beau fixe depuis plusieurs jours déjà. La veille, en pleine nuit, il s'était mis à hurler et à réciter la chahada, la profession de foi des musulmans. Lors de sa garde à vue, la femme a décrit son époux comme « possédé » pendant sa crise et a affirmé que toute la famille s'était réunie au milieu du salon, lui en larmes et prostré. Le matin, après leurs échanges par téléphone, elle pensait qu'il allait mettre fin à ses jours. (...)
https://www.lepoint.fr/justice/tuerie-a-la-prefecture-de-police-ce-que-la-femme-de-l-assaillant-a-dit-en-garde-a-vue-07-10-2019-2339725_2386.php
===============
tout cela ressemble donc à une crise de schizophrénie... ou du moins à du trouble psychologique voire psychiatrique...
analogue : http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2019/10/tueur.html

Aucun commentaire: