mardi 1 octobre 2019

drame

Yvelines : Une femme de 38 ans tuée dans la rue, Son ancien compagnon, qui a tenté de se suicider, est considéré comme le principal suspect  La longue liste des féminicides ne cesse de s’allonger. Une femme de 38 ans est décédée ce mardi matin à Marly-le-Roi, dans les Yvelines, des suites d’une blessure à l’arme blanche. Son ex-compagnon, tenu pour suspect, a été hospitalisé après une tentative de suicide, a-t-on appris de source policière. (...) L’homme, âgé de 51 ans, s’est taillé les veines et a été transporté à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris. Le couple était séparé depuis 2017 et « était inconnu des services de police ». Il n’y avait « aucun antécédent en matière de violences conjugales », (...)
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2617443-20191001-yvelines-femme-38-ans-tuee-rue-ex-conjoint-principal-suspect
=============
il faut parfois remonter en amont pour voir la source d'un différend puis d'un drame, car des tensions peuvent longtemps persister voire s'amplifier : ici apparemment une séparation en périodes critiques communes des 35 et 49 ans en 2017 - rythmes courts des deux personnes à voir...
(les périodes critiques septennales sont des "périodes à risques" car périodes de possibles tensions, parfois changement de personnalité conduisant à séparation : situation par exemple analogue au drame deux posts avant)

Aucun commentaire: