jeudi 26 septembre 2019

raté

Procès de l’attentat raté près de Notre-Dame : Inès Madani, suicidaire devenue rabatteuse pour l’EI Accusée entre autres d’avoir tenté d’incendier une voiture remplie de bonbonnes de gaz avec Ornella Gilligmann, en septembre 2016, la jeune femme de 22 ans encourt la perpétuité. « Partir en Syrie m’intéressait, ça m’autorisait aussi au suicide. » Le visage fermé et la voix fluette, Inès Madani explique pourquoi elle a été séduite par la propagande de l’organisation Etat islamique (EI). (...) Inès Madani encourt la perpétuité, tout comme sa complice Ornella Gilligmann – une mère de famille de dix ans son aînée –, pour avoir projeté de commettre un attentat, dans la nuit du 3 au 4 septembre 2016, en tentant vainement de mettre le feu à la Peugeot 607 de son père remplie de six bonbonnes de gaz, rue de la Bûcherie, près de Notre-Dame de Paris. La jeune femme a déjà été condamnée par le tribunal correctionnel de Paris, en avril, à huit ans de prison, pour avoir incité des femmes et des hommes à partir en Syrie et à commettre des attentats en France entre mars 2015 et juin 2016.(...)
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/09/26/proces-de-l-attentat-rate-pres-de-notre-dame-ines-madani-suicidaire-devenue-rabatteuse-pour-l-ei_6013072_3224.html
============
4 septembre 2016 (15/03/1997)(jour critique émotionnel E1 dans un épisode triple critique en épisode critique semestriel en année P19)
Je 1
Ve 2 I(17)
Sa 3 P(6) E(1)
Di 4 P(7)
Lu 5
Ma 6
Me 7

(E1 est le plus "fort" de nos quatre "jours de colère" - le jour critique émotionnel est aussi le jour des suicides : "Inès Madani avait déposé une rose sur le lit de ses parents et caché "un testament" dans leur chambre où elle leur disait qu'elle "les retrouverait au paradis" et les quittait pour mourir "en martyre". https://www.lci.fr/terrorisme/attentat-dejoue-de-notre-dame-la-douleur-des-parents-d-ines-madani-2133225.html
"... l’objectif, en choisissant un vendredi ou un samedi soir pour agir, était de faire le plus de victimes possible" ... (possible coïncidence avec le jour critique émotionnel du samedi...)
(Ornella Gilligmann c'est période critique septennale des 28 ans - pas trouvé de donnée de naissance pour voir les rythmes courts)

Aucun commentaire: