mercredi 17 avril 2019

meurtre

Un collégien caudrésien jugé à Cambrai pour le meurtre d'une femme de 57 ans Le procès s'ouvre ce mercredi au palais de justice de Cambrai. Le jeune de 16 ans, qui a avoué le meurtre d'une promeneuse en octobre 2017, comparaîtra au tribunal pénal pour enfants. Le corps sans vie de la victime, âgée de 57 ans, a été retrouvé le 19 octobre 2017 sur un chemin de randonnée à Beauvois-en-Cambrésis. Pendant six mois, il a gardé le silence, avant d'avouer le meurtre à des camarades de classe... Aujourd'hui âgé de seize ans, il comparaît au tribunal pénal pour enfants, au cours d'une audience fermée au public. Il est accusé d'avoir froidement tué d'un coup de couteau dans le dos une Caudrésienne en octobre 2017 sur un chemin de Beauvois-en-Cambrésis entre Caudry et Cambrai. Six mois après la découverte du corps, l'adolescent, âgé de quinze ans au moment des faits, se confie à ses camarades de classe : "Je vais avouer un meurtre", ... Il évoque "un coup de colère", suite à une dispute, la veille, avec son père. La personnalité de l'adolescent au cœur du procès Qu'est-ce qui a pu pousser ce jeune sans antécédent judiciaire à prendre un couteau et tuer, au hasard, une femme croisée sur un chemin forestier ? (...)
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-collegien-caudresien-juge-a-cambrai-pour-le-meurtre-d-une-femme-de-57-ans-1555423320
=============
(période critique septennale des 14 ans - rythmes courts à voir) six mois de silence puis des aveux fait suspecter le rythme psychique semestriel mais seul l'examen des rythmes courts permettrait d'en savoir plus et le déclencheur de l'acte devrait s'y trouver. (situation du père aussi à voir, le jour de la dispute)
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/elements-moteurs.html

Aucun commentaire: